Drame à Koloma : le journaliste de la RTG, Daouda Bah, perd un œil et remercie l’État pour son évacuation en Tunisie
29 août 2025
Conakry, 29 août 2025 — Un véritable drame s’est produit à Koloma. Le journaliste de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), Daouda Bah, a été grièvement blessé alors qu’il traversait la zone lors d’une manifestation. Touché à l’œil, il a été rapidement évacué en Tunisie pour recevoir des soins spécialisés.
Dans un message émouvant, Daouda Bah a tenu à remercier le peuple de Guinée pour sa solidarité et ses prières :
« Du fond du cœur, je vous remercie pour votre mobilisation et votre soutien suite à l’agression dont j’ai été victime… Grâce à Dieu, je bénéficie d’une prise en charge totale par l’État, à travers le ministre de l’Économie, Mourana Soumah, et le ministre de la Communication, Fanah Soumah. »
Le journaliste a également adressé ses vifs remerciements au Président Mamadi Doumbouya, au Premier ministre Bah Oury et à l’ensemble du gouvernement pour leur soutien constant.
Porté par l’amour de sa famille, de ses collègues de la RTG et de toute la presse guinéenne, Daouda Bah se dit confiant et garde espoir de retrouver la santé pour continuer à servir la Nation.
Il a toutefois lancé un cri d’alarme sur la sécurité des citoyens :
« Ce qui m’est arrivé ne devrait arriver à personne… J’ai mal, mais grâce à vos prières, ma douleur s’apaise. Continuez à prier pour moi. »
Enfin, il a tenu à rassurer ses épouses et ses enfants :
« Je suis sous la protection divine. L’État et le peuple de Guinée nous soutiennent. »
Doura



