Drame à Koloma : le journaliste de la RTG Daouada Bah perd un œil lors d’une altercation
26 août 2025
Conakry, 26 août 2025 – La capitale guinéenne est sous le choc. Le journaliste sportif de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), Daouada Bah, a tragiquement perdu son œil gauche lors d’une violente altercation à Koloma, dans la commune de Ratoma.
Selon plusieurs témoins, le drame s’est produit dans la soirée du lundi 25 août 2025, aux alentours de 20 heures. Alors qu’il circulait à moto, le journaliste s’est retrouvé au milieu d’une manifestation spontanée. Des jeunes, qui lançaient des cailloux sur la chaussée, auraient tenté de lui arracher sa moto.
C’est au cours de l’altercation que l’un des jeunes l’aurait violemment atteint à l’œil gauche avec un objet pointu. Grièvement blessé, Daouada Bah a été immédiatement transporté à l’hôpital où il a finalement perdu l’usage de son œil.
Cette agression relance le débat sur l’insécurité croissante dans certains quartiers de Conakry et met en lumière les risques encourus par les journalistes sur le terrain.
La direction de la RTG et plusieurs organisations de défense de la presse ont exprimé leur solidarité envers le journaliste et ont appelé les autorités à ouvrir une enquête pour identifier les auteurs de cette agression.
Guinee3.net – Toute l’actualité en temps réel



