Crash meurtrier d’un avion en Inde : la compagnie Air India confirme qu’il n’y a qu’un seul survivant sur les 242 passagers du Boeing 787

Crash meurtrier d’un avion en Inde : la compagnie Air India confirme qu’il n’y a qu’un seul survivant sur les 242 passagers du Boeing 787

12 juin 2025 Non Par LA RÉDACTION

A ces 241 morts dans le crash d’un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Air India, il faut ajouter au moins 19 morts parmi les occupants de l’immeuble percuté par l’avion lors du crash.

Ce qu’il faut savoir

L’espoir s’éteint pour les passagers de l’avion. La compagnie aérienne Air India confirme sur X qu’il n’y a qu’un seul survivant sur les 242 passagers impliqués dans le crash d’un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Air India à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde, jeudi 12 juin.

Plus tôt dans la soirée, la police locale avait donné un bilan provisoire de 260 morts. Ce qui signifie qu’au moins 19 personnes ont été tuées lorsque l’avion s’est écrasé sur un centre d’hébergement pour le personnel médical. Suivez notre direct.

Des enquêteurs américains annoncent se rendre sur place. « Toutes les informations sur l’enquête seront transmises au gouvernement indien », ajoute l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) dont les agents vont « prêter assistance » à leurs homologues indiens.

Un homme a survécu au drame, selon les autorités. « La police a trouvé un survivant au siège 11A. Il a été hospitalisé et est sous traitement », a annoncé le commissaire de police d’Ahmedabad à l’agence de presse ANI. Vishwash, un homme de 40 ans, rentrait au Royaume-Uni, où il vit, après avoir rendu visite à des proches. « Trente secondes après le décollage, il y a eu un grand bruit. Puis l’avion s’est écrasé », a-t-il raconté au quotidien Hindustan Times.

Un accident peu après le décollage. Un avion de la compagnie Air India à destination de Londres s’est écrasé avec 242 personnes à bord, peu de temps après son décollage depuis l’aéroport d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde. Le pilote avait envoyé un appel de détresse au contrôleur aérien peu avant de s’écraser « hors du périmètre de l’aéroport », a précisé la Direction générale de l’aviation civile indienne, sans donner d’autres détails sur les circonstances de l’accident.

Francetvinfo