Décès du Professeur Naby Baldé : les premières réactions
19 décembre 2022Voici une réécriture optimisée de ton article avec un titre, des mots clés et une méta-description :
Titre : Décès du Professeur Naby Baldé, chef du service Diabétologie à Donka
Article réécrit :
L’éminent médecin Naby Baldé, chef du service Diabétologie à l’hôpital Donka, est décédé ce lundi 19 décembre 2022 à l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéen de Kipé des suites d’une maladie.
Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a exprimé sa profonde tristesse :
« Les mots ne suffisent pas pour exprimer l’immense douleur que je ressens pour la disparition du Professeur Naby Baldé. Que Dieu ait pitié de son âme et que la Terre lui soit légère. Nous acceptons la volonté de Dieu et prions pour le repos de son âme. Qu’Allah, dans son infinie bonté, lui ouvre les portes du paradis par l’intercession du Sceau du Prophète. Mes sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble du corps médical guinéen. »
La Coalition Nationale des Professionnels de la Santé a également rendu hommage à ce grand médecin :
« La Coalition nationale des professionnels de santé a appris avec douleur le décès de notre cher maître, le Professeur Naby Baldé, Directeur National de l’Épidémiologie et chef du service Diabétologie de Donka. Nous présentons nos condoléances à sa famille biologique, à toute la famille médicale guinéenne, au gouvernement guinéen et au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Nous prions pour que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans son paradis. »
— Dr Mohamed Condé, Coordinateur National par intérim
Le décès du Professeur Baldé est une perte immense pour le système de santé guinéen et pour toute la nation.
Mots clés : Naby Baldé, décès, médecin guinéen, Donka, diabétologie, Dr Fodé Oussou Fofana, Coalition Nationale des Professionnels de la Santé, Guinée, hôpital Sino-Guinéen, hommage
Méta-description (160 caractères) :
Le Professeur Naby Baldé, chef du service Diabétologie à Donka, est décédé. Une perte immense pour la médecine et la santé en Guinée.
Yayé Barry



