Décès d’Elhadj Mamoudou Camara : Cellou Dalein Diallo adresse ses condoléances
27 octobre 2025 Non Par Doura
Conakry, 27 octobre 2025 — La Basse-Guinée est en deuil. Elhadj Mamoudou Camara, figure éminente et autorité morale respectée de la région, est décédé ce lundi 27 octobre à Conakry. Son départ laisse un grand vide au sein de la communauté qu’il a toujours guidée avec sagesse et dignité.
Personnalité influente et Kountiguigbé de la Basse-Guinée, Elhadj Mamoudou Camara était reconnu pour son rôle essentiel dans la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le dialogue entre les différentes composantes de la nation guinéenne.
Parmi les nombreuses réactions suscitées par cette disparition, celle de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo traduit l’immense respect que le défunt inspirait. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Elhadj Mamoudou Camara, Kountiguigbé de la Basse-Guinée », a-t-il écrit, saluant un guide spirituel dont « la sagesse et la bienveillance ont marqué de nombreux compatriotes ».
Le leader politique a également rappelé l’engagement du défunt pour la stabilité nationale :
« Par son engagement constant en faveur de la cohésion et de la paix, il a toujours contribué à préserver l’unité de notre Nation dans des moments souvent difficiles. »
Dans son message, Cellou Dalein Diallo a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu, à ses proches et à l’ensemble du peuple de Guinée. « Qu’Allah, le Tout-Puissant, lui accorde Son pardon et l’accueille dans Son paradis éternel », a-t-il conclu.
Yayé Barry
Il n’y a pas d’entrée similaire.



