Décès de Jean-Claude Pivi : la dépouille remise à la famille ce Mercredi
13 janvier 2026Décédé le 6 janvier dernier, selon le parquet général près la Cour d’appel de Conakry, le colonel Jean-Claude Pivi, dit Coplan, pourrait bientôt être inhumé. Après plusieurs jours d’attente, sa dépouille sera finalement remise à sa famille ce mercredi 14 janvier.
La famille du défunt avait pourtant espéré récupérer le corps dès le mardi 13 janvier à la morgue du Centre hospitalo-universitaire Ignace Deen. Une information qui avait été confirmée par son avocat, Me Abdourahmane Dabo, déclarant : « Nous sommes réunis ce matin à la morgue d’Ignace Deen pour la restitution du corps de notre client à sa famille. » Mais contre toute attente, la remise n’a pas eu lieu à la date annoncée.
Selon l’avocat, ce retard était lié à la nécessité de procéder à une autopsie, afin de lever toute ambiguïté sur les circonstances du décès. « Il a été décidé de procéder à une autopsie pour mettre fin aux spéculations. Les conclusions ont établi que le colonel est décédé par suite de maladie, conformément au communiqué du parquet général », a-t-il précisé.
En attendant l’organisation officielle des obsèques, la dépouille du colonel Jean-Claude Pivi sera transférée à la morgue de l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne.
Selon nos informations, Claude Pivi sera inhumé à Macenta, sa ville natale, située en région forestière.
Yayé Barry



