Coyah : Deux accidents de la route en 24 heures font 9 morts et plusieurs blessés

Coyah : Deux accidents de la route en 24 heures font 9 morts et plusieurs blessés

9 mai 2023 Non Par LA RÉDACTION

 

 

Deux accidents de la circulation survenus en moins de 24 heures dans la préfecture de Coyah ont fait au total neuf morts et plusieurs blessés graves.

Selon Dr Soumah Mohamed, médecin généraliste à l’hôpital préfectoral de Coyah, le premier accident s’est produit dans la nuit du lundi 8 mai, vers 2 heures du matin, sur la nationale Coyah-Forécariah, à une dizaine de mètres de l’école primaire de Doumbouyah. « Un camion chargé de briques est entré en collision avec un minibus Renault transportant des marchandises en provenance de Forécariah. Sur place, cinq personnes ont trouvé la mort et six autres ont été grièvement blessées. Malheureusement, trois des blessés – le chauffeur, son apprenti et un bébé de trois ans – sont décédés malgré les soins prodigués », a expliqué le médecin.

Le deuxième accident est survenu le lendemain matin, mardi 9 mai, à Friguiadi, dans la commune urbaine de Manéah. « Un certain Touré a été victime de l’accident. Son corps est actuellement à la morgue, et nous avons reçu deux blessés graves. Nous attendons les proches pour procéder à l’identification et à la remise des corps », a précisé Dr Soumah Mohamed.

Ces incidents mettent en lumière les risques routiers dans la région et appellent à une vigilance accrue des conducteurs et autorités locales.


Yaya Baldé