« CAN 2025 : Nigeria résiste à la Tunisie et file en 8es »
27 décembre 2025Fès, 27 décembre 2025 – Le Nigeria a remporté une victoire palpitante face à la Tunisie (3-2) ce samedi au Grand Stade de Fès, assurant sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. Malgré une domination claire durant la majeure partie du match, les Super Eagles ont failli laisser filer la rencontre dans le dernier quart d’heure face à une Tunisie en mode remontada.
Osimhen ouvre le score et impose sa loi
Victor Osimhen, attaquant vedette du Nigeria, a été au centre de toutes les attentions. Après plusieurs occasions manquées en première période, Osimhen a finalement trouvé la faille à la 44ᵉ minute, inscrivant le premier but du match. Ce but a libéré les Nigérians et mis sous pression l’équipe tunisienne de Sami Trabelsi.
À lire aussi : Le calendrier complet de la CAN 2025
La domination aérienne des Super Eagles
Le Nigeria a confirmé sa supériorité dans les airs dès le retour des vestiaires. Sur corner, le capitaine Wilfred Ndidi a doublé la mise de la tête (50ᵉ minute, 2-0). Puis Osimhen a lancé Ademola Lookman, auteur du troisième but nigérian (66ᵉ, 3-0), donnant l’impression que le match était plié.
La Tunisie tente l’impossible
Mais les Aigles de Carthage n’ont pas baissé les bras. Montassar Talbi a réduit l’écart sur coup de tête (74ᵉ, 3-1) et Ali Abdi a transformé un penalty à la 86ᵉ minute, relançant la tension et donnant espoir aux supporters tunisiens. Malgré cette fin de match haletante, le Nigeria a tenu bon pour conserver son avantage et se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2025.
Mohamed Diallo



