Brazzaville : un Guinéen de nom de Yaghouba Diallo retrouvé mort , mutilé
5 août 2025C’est un drame qui vient d’endeuiller la communauté Guinéenne vivant à Brazzaville , la capitale de la République de Congo.
Le corps de Yaghouba Diallo, 42ans , marié et père a été retrouvé dans la nuit de vendredi 1er Août 2025. Le drame s’est produit non loin de sa boutique dans le quartier Bacongo dans le sud de la capitale.
La police a mis main sur une femme présumée être l’auteur ou complice du meurtre . Arrivé dans ce pays en 2012 il s’était établi à Pointe Noire avant d’installer à Brazzaville.
《 Une femme a été arrêtée selon les premières enquêtes. Certains disent qu’il ( Yaghouba) avait veillé , il avait fermé sa boutique. La femme se serait revenue. Elle a tapé la porte mais on ne sait pas si elle était entourée des bandits. La version de la femme est fortement attendue . Elle est interrogé par la police Congolaise 》 a fait savoir un responsable de la communauté Guinéenne
Les guinéens résidents à Brazzaville sont inquiets et dénoncent l’ inaction du consul après les 2 premiers assassinats . Il y a près de deux mois , un autre Guinéen avait été tué.
Yaghouba était originaire de la préfecture de Fria , située à 160 kilomètres au nord de la capitale Guinéenne.
Thierno Mamoudou Diallo , correspondant à Brazzaville



