Vladimir Poutine annonce une « mobilisation partielle » de la population russe

Vladimir Poutine annonce une « mobilisation partielle » de la population russe

21 septembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

 

Le président russe Vladimir Poutine au Kremlin, à Moscou, le 9 septembre 2022.

Le président russe a accusé l’Occident de vouloir « détruire la Russie », mercredi matin, lors d’une allocution télévisée depuis Moscou.

Vladimir Poutine a annoncé la « mobilisation partielle » de la population russe dans le cadre de la guerre en Ukraine, mercredi 21 septembre, lors d’une allocution télévisée depuis Moscou. Cette mesure, qui concerne les réservistes et impliquera une formation obligatoire, entre en vigueur dès mercredi, a-t-il précisé. « Nous allons utiliser toutes les armes à notre disposition si l’intégrité territoriale de la Russie est menacée », a-t-il poursuivi, accusant l’Occident de vouloir « détruire la Russie ». Suivez notre direct.La Russie à nouveau accusée de bombarder la centrale de Zaporijjia. L’opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé mercredi la Russie d’avoir à nouveau bombardé le site de la centrale de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, « pendant la nuit ».

Des référendums d’annexion organisés par les séparatistes prorusses. Les autorités séparatistes prorusses de quatre régions d’Ukraine ont annoncé mardi la tenue dans l’urgence, du 23 au 27 septembre, de référendums d’annexion par la Russie. Il s’agit des régions de Donestsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson.

A l’ONU, Emmanuel Macron dénonce un « retour à l’âge des impérialismes ». Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président français a exhorté mardi les dirigeants du monde entier à rejeter « le nouvel ordre » de division que cherche à imposer la Russie « impérialiste » avec la guerre en Ukraine. « Nous avons tous un rôle pour y mettre un terme car nous en payons tous le prix », a-t-il affirmé.

 

Francetv