TPI/Dixinn : un téléphone de marque I phone du secrétaire général de FGB volé en pleine circulation
7 juin 2021Conakry, 05 juin(AGP)- N’Faly Traoré a comparu, mardi, 1er juin 2021, au Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn pour une affaire de vol de téléphone au préjudice du secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Basket-ball(FGB), M. Sampil, a suivi l’AGP.
Le mis en cause N’Faly Traoré, ramasseur d’ordures de son état dans certains endroits du marché de Madina s’est présenté à la barre dans un état détraqué tout en continuant à nier les charges qui pèsent énormément sur sa personne.
Le mis en cause souffrant, selon lui, de paludisme n’a cessé de demander pardon à M. Sampil et clamer toujours son innocence dans cette affaire qui les oppose depuis un certain moment.
La victime M. Sampil n’étant pas présent lors de la 1ère audience donne sa version des faits : « C’était un jour, je rentrais chez moi à Kaloum avec mon chauffeur. Arrivés à Madina, il y a un jeune qui m’a retiré mon téléphone, et du coup j’ai sauté de la moto pour aller récupérer mon appareil, et là mon chauffeur m’en a dissuadé de pouchasser un voleur vers les rails de madina à cette heure précise ».
Un instant après, poursuit M. Sampil, je vois un jeune venir des rails et automatiquement je lui ai arrêté et conduit à la gendarmerie. A la gendarmerie, dit-il, tout a été fait pour qu’il lui restitue mon appareil où l’avenir de beaucoup de jeunes guinéens se trouve mais en vain, il a préféré m’insulter.
L’affaire sera mise en délibéré le 15 juin 2021, pour permettre à N’Faly Traoré, selon le président du tribunal de revenir à de meilleurs sentiments tout en rendant le téléphone volé au propriétaire.
AGP/05/06/021 TB/MKC