Mamadi Doumbouya s’en prend indirectement à Cellou et à Sidya

Mamadi Doumbouya s’en prend indirectement à Cellou et à Sidya

5 août 2022 Non Par LA RÉDACTION

Mamadi Doumbouya, chef de la transition est sur la défensive. Le chef de la junte a indiqué en conseil des ministres que les réformes sont difficiles en Guinée surtout lorsqu’elles concernent des intérêts des partis politiques.  Allusion faite sans doute à Cellou Dalein Diallo, leader de L’UFDG. La CRIEF compte poursuivre Cellou Dalein Diallo dans la vente légale de la compagnie Air Guinée.  Les avocats de l’ancien premier ministre  et ses militants croient plus à un acharnement purement politique. Voilà la communication de Mamadi Doumbouya en conseil des ministres.

 

《Le Chef de l’État a rappelé qu’au lendemain de la prise du pouvoir, le CNRD a clairement affiché sa volonté d’aller dans l’inclusivité tout en faisant une rupture avec les habitudes du passé.
Pour le Président de la Transition, l’exercice des responsabilités permet de savoir que les reformes sont difficiles à être matérialisées et sont encore d’autant plus difficiles quand elles touchent les objectifs ou les intérêts des politiques.
Que les résistances vont se créer et l’opinion manipulée.
Le Chef de l’État a invité à la résistance en estimant que si ça ne se passe pas maintenant, il serait quasiment impossible de faire ces réformes structurelles et fondamentales pour le développement de notre pays》.

 

Doura