Bamako: Une mission du Conseil Guinéen des Chargeurs sur les chantiers des aires de stationnement

Bamako: Une mission du Conseil Guinéen des Chargeurs sur les chantiers des aires de stationnement

9 mai 2022 Non Par LA RÉDACTION

Conakry, 09 Mai(AGP)- L’ambiance était festive et conviviale le vendredi, 6 Mai 2022 à Kourémalé, à la frontière guinéo-malienne. En toile de fond, la relance de l’axe de coopération Conakry-Bamako. La cérémonie a mobilisé les autorités guinéennes et maliennes dans les domaines du trafic routier et agricole ainsi que les populations riveraines fortement mobilisées pour la circonstance.
De Tamagaly (Mamou), en passant par Cissela (Kouroussa) jusqu’à Kourémalé (Siguiri), la mission du Conseil Guinéen des Chargeurs s’est réjouie de l’avancement des chantiers de construction des aires de stationnement, lancés dans ces trois (3) localités situées sur le corridor Conakry-Bamako.

C’est un périple de 3 étapes qui a permis à la délégation du Conseil Guinéen des Chargeurs, à sa tête, le Directeur Général, Ibrabima Sory BANGOURA, de toucher du doigt les réalisations des entreprises contractantes.
Tamagaly, dans la préfecture de Mamou, a constitué la première étape. Sur ce site, le bâtiment abritant le bloc administratif, les latrines et l’espace prévu pour le stationnement des engins sont à l’achèvement.
A Cissela (Kouroussa), les travaux avancent à grand pas, a constaté la mission.
A Kourémalé (Siguiri), localité frontalière entre la Guinée et le Mali, les travaux sont exécutés à 90% sur les deux hectares et très bientôt, les infrastructures seront à la disposition des usagers, a-t-on indiqué.

Ces sites sont la propriété exclusive du Conseil Guinéen des Chargeurs et visent à promouvoir l’intégration sous-régionale.

Le Directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs, Ibrabima Sory BANGOURA, a exprimé toute sa reconnaissance de voir se consolider les relations de coopération entre ces deux pays frères qui sont ‘’deux poumons dans un même corps’’, comme aimait le dire, le président Feu Ahmed Sékou Touré.
A préciser que cette frontière est restée ouverte après les sanctions économiques imposées par la CEDEAO à la République du Mali dans le cadre de la transition militaire en cours dans ce pays