LA HAINE, LE MENSONGE, LE REFUS DU DESTIN, ABSENCE DE VÉRITÉ ET LA MAUVAISE FOI CONSTITUENT DES FACTEURS NÉGATIFS DU VIVRE ENSEMBLE.

LA HAINE, LE MENSONGE, LE REFUS DU DESTIN, ABSENCE DE VÉRITÉ ET LA MAUVAISE FOI CONSTITUENT DES FACTEURS NÉGATIFS DU VIVRE ENSEMBLE.

1 mai 2022 Non Par LA RÉDACTION

Dieu ne donne jamais la responsabilité à une personne sans t’assister. Il suffit dans chacune de l’exercice de ta responsabilité que tu places ta confiance en lui de façon entière.
Derrière notre notre apparence de sainteté, il sait ce que nous sommes et ce que nous voulons.

L’homme nait dans une famille, dans une société avec le cœur propre débarrassé de toute haine. Dans sa nature il adoptera la culture et l’éducation qui sont censées l’éviter les pièges de la vie ( l’orgueil, l’arrogance, l’égoïsme,…).

Au fil de son évolution, il décide l’orientation de sa vie en se battant pour gagner sa vie. Dans cette lancée, il découvrira deux chemins: le plus court et le plus long.

1- Le chemin le plus court est celui qui consistera pour d’ arriver au sommet de la gloire peu importe la manière en oubliant qu’il perdra en empruntant cette voie quelque sa gloire. Ses outils pour y arriver sont et demeurent le mensonge, la démagogie, la fourberie et surtout la malhonnêteté. Il est toujours prêts à sacrifice autrui pour maintenir son statut d’arriviste. Sa seule préoccupation est de s’enrichir et peu importe la manière en considérant l’argent cœur symbole de respect et de prestige. Or, il oublie que les personnes qui l’applaudissent ne vénèrent que sa richesse et que le jour où l’ange de la mort viendra prendre son âme, personne ne lui viendra en secours. Sa richesse ne lui servira à rien encore moins son orgeuil.

L’ironie du sort, celles et ceux dont se croyait supérieur qui lui conduiront dans sa derrière demeure. Dieu étant justice, il lui donnera souffre de vie temporairement pour être interrogé sans son argent, ses épouses, ses amis, ses marabouts, ses fétiches…..

Attention ⚠️ nous ne sommes que des mortels. Si pour bénéficier des faveurs et des richesses nous sommes obligés de tourner dos aux valeurs d’humilité, de paix, de quiétude sociale, sachons que cela nous conduira à l’échec.

Dieu a son temps et le temps à sa chose. La patience et l’endurance sont les qualités qui doivent nourrir chacun de nous dans toutes nos actions.

La mort est une évidente réalité et prévient personne. Il est temps que chacun nous cherche à se repentir et surtout à accepter le destin d’autrui.

2-Le chemin le plus long qui est celui du travail, d’endurance et de la patience.
Il est difficile à emprunter mais constitue la voie royale. Dieu eprouve sa créature pour tester sa foi.
Refuse de construire ta vie sur l’arbitraire, l’injustice et la haine. Ne te dit pas que tu es le plus béni que tes amis à cause de ton avoir. Ne dit pas que tu es le plus maudit parce que tu estime que l’autre a eu plus d’argent que toi.
Rassure toi que Dieu a son horloge et ton temps viendra. Il faut éviter la haine et la mauvaise foi.

Que Dieu pardonne nos péchés.

Par Alphonse Charles Wright