La junte et les leaders politiques se sont parlés
21 février 2022Des responsables du CNRD dont le chef d’état-major des armées Colonel Sadiba Koulibaly et Balla Samoura patron de la Gendarmerie ont échangé avec les leaders politiques dont Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté. Selon des témoins, des échanges francs ont été tenu. A la sortie, Cellou Dalein a indiqué
« La délégation du CNRD nous a fait l’exposé des motifs de la rencontre. Elle nous a expliqué la campagne de récupération des domaines de l’Etat en nous disant que le CNRD compte aller jusqu’au bout.
Tous les leaders politiques ont approuvé la récupération des domaines de l’Etat. Les leaders politiques ont tous dit qu’ils sont d’accord et souhaitent que cette opération soit faite dans le respect des lois pour eviter la spoliation, pour éviter de léser les citoyens.
Par ailleurs, les leaders politiques ont demandé au CNRD la création d’un cadre de dialogue pour que les modalités de la transition soit discutée ensemble afin d’éviter des conflits et préserver la paix.
La délégation du CNRD a dit qu’elle va transmettre notre demande à qui de droit et nous reviendrai d’ici la fin de la semaine « .
il y avait aussi Faya Millimouno du Bloc Libéral Jean Mark Telliano du RDIG Papa Koly Kourouma du GRUP.
Yayé Barry