Tirs à Washington : deux militaires de la Garde nationale blessés

Tirs à Washington : deux militaires de la Garde nationale blessés

26 novembre 2025 Non Par Doura

 

Washington – Deux militaires de la Garde nationale ont été touchés par des tirs d’arme à feu à proximité de la Maison-Blanche, a annoncé la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem, dans ce que la Maison-Blanche décrit comme une « situation tragique ». Une personne a été arrêtée par la police.

Selon des journalistes de l’AFP, une personne en uniforme militaire a été évacuée sur un brancard à seulement deux rues de la Maison-Blanche. Au total, trois victimes de tirs ont été prises en charge par les secours, a précisé l’AFP, citant les services de secours.

« La Maison-Blanche est informée et suit cette situation tragique, le président est tenu au courant », a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche.

Sur son compte X, Kristi Noem a demandé aux citoyens de se joindre à elle pour prier pour les deux membres de la Garde nationale blessés. La police de Washington a indiqué que la scène était sécurisée et qu’un suspect était en garde à vue.

Le président américain Donald Trump a également réagi : « L’animal qui a tiré sur les deux soldats de la Garde nationale, tous deux gravement blessés et maintenant dans deux hôpitaux différents, est lui aussi gravement blessé, mais quoi qu’il en soit, il paiera un prix très élevé. Que Dieu bénisse notre grande Garde nationale ainsi que toutes nos forces militaires et de l’ordre. »


 


Avec AFP