Guinée/Justice : Un coiffeur condamné à 2 ans de prison dont 6 mois assortis de sursis pour un vol de téléphone
4 février 2022Conakry, 03 fev(AGP)- Poursuivi pour vol de téléphone, Abdoulaye Bah, coiffeur de son état a été condamné, mercredi, 2 février 2022, à 2 ans de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens, par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP.
En ce qui concerne les intérêts de la partie civile, qui était absente à cette audience, le tribunal dira qu’il les réserve.
Placé sous mandat de dépôt le 14 décembre 2021, le mis en cause Abdoulaye Bah, âgé de 18 ans, a sans ambages reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ces faits sont prévus et punis par les dispositions de l’article 373 et suivant du code pénal.
Après une virée nocturne, le mis en cause Abdoulaye Bah se rendant chez lui, a été appâté par un téléphone qui se trouvait branché dans une boutique qu’il a soustrait frauduleusement alors que son propriétaire était dans les bras de Morphée. Cette soustraction a eu lieu à Cosa.
Le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Moustapha Mariama Diallo, rappelle-t-on, avait requis contre Abdoulaye Bah, reconnu coupable des faits, un an de prison.
AGP/03/02/022 TB/ABD