Suspension de Guineematin.com : Nouhou Baldé dénonce une décision « incomprise » de la HAC
7 septembre 2025
Conakry, 7 septembre 2025 – La décision de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de suspendre le site d’information Guineematin.com continue de susciter de vives réactions. Sur sa page Facebook , Nouhou Baldé, administrateur général du média, affirme n’avoir reçu aucune notification officielle expliquant les raisons de cette sanction.
« À tous ceux qui m’appellent, comme vous, je n’ai aucune idée pour expliquer cette suspension de Guineematin par la HAC. Nous n’avons reçu aucun appel, aucun message, aucune notification pour justifier cette lourde décision », a déclaré Nouhou Baldé.
La suspension a été décidée samedi soir par les commissaires de la HAC pour une durée indéterminée. Une décision qui tombe comme un couperet pour ce média considéré comme l’un des plus influents de Guinée, employant une dizaine de journalistes à Conakry et plusieurs correspondants dans les régions.
Pour l’heure, l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), dont Guineematin.com est membre, n’a pas encore réagi officiellement à cette mesure.
Cette suspension intervient dans un contexte marqué par des tensions entre certains médias et les autorités, notamment en période de campagne référendaire.
Doura



