Pita – Labé : Fin des travaux sur l’ouvrage provisoire, circulation rétablie
4 septembre 2025
La Direction Générale de l’AGEROUTE Guinée SA informe l’ensemble des usagers que les travaux de l’ouvrage provisoire sur le tronçon Pita – Labé, précisément à Garambé sur la RN5, sont désormais achevés. La circulation a été complètement rétablie.
Dans son communiqué, l’AGEROUTE a félicité et remercié les usagers pour leur patience et leur compréhension face aux perturbations subies pendant près de 24 heures, suite aux fortes intempéries qui avaient causé des coupures de route.
Par ailleurs, l’agence rassure que les travaux de reconstruction de la route Mamou – Labé, incluant la construction d’un nouvel ouvrage moderne à cet endroit, débuteront dès le mois d’octobre 2025.
Pour rappel
La circulation sur le tronçon Pita – Labé avait été interrompue à la suite de fortes pluies qui ont gravement affecté la chaussée au niveau de Garambé. Face à l’urgence, l’AGEROUTE Guinée a déployé ses équipes techniques pour mettre en place un ouvrage provisoire et assurer la continuité du trafic sur la RN5.
Ces mesures visent à garantir la sécurité des usagers et à préserver la fluidité des échanges entre les préfectures de Pita, Labé et le reste de la région de la Moyenne Guinée.
Yayé Barry



