Glissement de terrain à Manéah : Cellou Dalein Diallo exprime sa compassion et appelle à la prévention des risques

Glissement de terrain à Manéah : Cellou Dalein Diallo exprime sa compassion et appelle à la prévention des risques

21 août 2025 Non Par Doura

 

Conakry le 21 Août 2025: drame frappe la localité de Manéah, dans la préfecture de Coyah. Dans la nuit du 20 août 2025, un glissement de terrain a fait au moins 11 morts et plusieurs blessés, selon un bilan provisoire communiqué par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH). Des recherches se poursuivent, car plusieurs personnes seraient encore coincées sous les décombres.

Face à cette tragédie, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a exprimé sa profonde compassion.

« C’est avec émoi que j’ai appris la tragédie survenue ce mercredi 20 août à Manéah… J’adresse mes sincères condoléances aux proches des disparus et exprime toute ma solidarité aux blessés et aux sinistrés », a déclaré l’opposant.

Il a également salué le travail des équipes de secours et rappelé l’urgence de réfléchir à la prévention des risques liés à l’urbanisation anarchique et à la fragilité des zones d’habitation :

« Cette tragédie nous rappelle la nécessité d’une réflexion collective pour éviter de tels drames à l’avenir », a-t-il ajouté.

Les autorités appellent les habitants des zones à risque à la prudence et promettent de renforcer les dispositifs de prévention et d’assistance aux sinistrés.

 

Doura