Dernier bilan des inondations dévastatrices : le corps d’une femme en état de putréfaction retrouvé
5 août 2025Les pluies diluviennes de ces derniers jours à Conakry ont fait une vingtaine de morts et des disparus. Ce lundi c’est un corps d’une femme non identifiée qui a été retrouvé à Tayaki au large des côtes Guinéens. Une découverte qui a déclenché une crise cardiaque chez un responsables local qui est décédé quelques heures selon l’agence nationale de gestion des urgences ey catastrophes humanitaires . Une direction affiliée au ministère de l’administration
AGENCE NATIONALE DE GESTION DES URGENCES ET CATASTROPHES HUMANITAIRES (ANGUCH)
- ANGUCH
Conakry, le 04 août 2025
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N° 02
Inondation à Conakry, le bilan actualisé.
A la suite du communiqué du 1er août 2025 relatif aux cas de décès enregistrés lors des inondations survenues dans la nuit du 30 au 31 juillet 2025 faisant 15 morts et 3 portées disparues, ce nombre a été revu à la hausse après 2 corps retrouvés parmi les 3 personnes portées disparues.
Par ailleurs, un autre corps a été découvert à Kobaya village, secteur Tayaki, commune de Sonfonia. Le corps de sexe féminin, n’a pu être identifié vu son état de décomposition avancée. Malheureusement, cette découverte tragique a profondément bouleversé le Responsable de la jeunesse du Secteur Tayaki, qui, n’ayant pas supporté le choc, a été victime d’une crise ayant entrainé son décès.
Le dernier bilan provisoire établi fait état de 18 personnes décédées et 01 personne portée disparue. Ces décès sont survenus principalement dans les communes de Matoto, Tombolia, Lambanyi, Sonfonia et Ratoma.
L’ANGUCH exprime sa profonde compassion aux familles endeuillées et réaffirme son engagement à soutenir les personnes touchées par cette catastrophe.
Elle appelle l’ensemble des citoyens à faire preuve de vigilance, à éviter les zones à risque, et à respecter les consignes de sécurité et les alertes météorologiques diffusées par la Direction Générale de la Météorologie et les services compétents en la matière.
La Direction Générale



