UFDG : le parti annonce la reprise de l’assemblée générale

UFDG : le parti annonce la reprise de l’assemblée générale

9 avril 2025 Non Par Doura

Après la tempête soulevée par l’ancien coordinateur à la communication,  Joachin Baba Millimouno  , le parti de Cellou Dalein Diallo compte mobiliser des nombreux militants samedi pour dit-il  » montrer le soutien au président du parti » . C’est en tout la quintessence d’un communique de la Cellule de communication transmis à notre média

La Cellule de communication de l’UFDG informe l’ensemble des militants, cadres et sympathisants de la reprise des assemblées générales du parti, prévue pour le samedi 12 avril 2025 au siège national.

À cette occasion, elle appelle à une mobilisation massive et exemplaire, à la hauteur des enjeux et de l’engagement militant, afin de réaffirmer le soutien indéfectible de la base au leader incontesté du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, qui sera en direct avec nous.

Rendez-vous ce samedi au siège pour une assemblée générale historique. L’avenir du combat démocratique se construit avec vous 》a fait savoir le communiqué.

Sensé organiser son congrès,  le parti est entre deux feux; le ministère de l’administration qui demande au parti de renouveler les instances du parti et le tribunal de Dixinn qui a donné raison au ministre Ousmane Gaoual Diallo, exclu et qui somme le parti de suspendre le congrès.  La finalité pour beaucoup d’observateurs est de désintégrer le parti et même le dissoudre avant l’organisation des élections nationales. L’UFDG,  le RPG et l’UFR seraient en ligne de mire du ministère de l’administration.

Après la suspension du RPG et de l’UFR , l’UFDG est le seul parti politique pratiquement à organiser des assemblées générales au pays.  L’espace politique se réduit comme une peau de chagrin.

Yayé Barry