Décès de Niankoye Lamah,  ancien ministre

Décès de Niankoye Lamah, ancien ministre

18 mars 2025 Non Par LA RÉDACTION

On a appris ce mardi le décès de Dr Niankoye Lamah à l’hôpital Sinoguineen de Conakry.
Ancien ministre de la Santé, ancien ministre des Affaires étrangères, éminent médecin, il a consacré sa vie au service de son pays. Il a non seulement exercé avec dévouement dans nos hôpitaux, mais il a également formé et partagé son savoir avec tous ceux qui souhaitaient apprendre. Nombreux sont les médecins, aujourd’hui piliers de notre système de santé, qui ont eu le privilège d’être ses étudiants.
Issu de la première promotion de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il s’est imposé comme une figure exemplaire, un modèle pour de nombreuses générations. Sa disparition est une perte immense, particulièrement pour la région forestière et plus précisément pour N’Zérékoré, sa terre natale. Nous perdons un grand cadre, un homme qui, qu’on le veuille ou non, a rendu d’innombrables services à la nation.
Nous ne pouvons que lui rendre hommage et exprimer notre gratitude pour tout ce qu’il a accompli. Nos sincères condoléances à sa famille biologique, aux ressortissants de son village et à toute la grande corporation médicale dont il faisait partie.