UFDG : Cellou Dalein en passe d’être réélu à la Présidence du parti

UFDG : Cellou Dalein en passe d’être réélu à la Présidence du parti

30 janvier 2025 Non Par Doura

Cellou Dalein Diallo pourrait sans surprise être réélu président de l’UFDG pour les cinq prochaines années.  Le parti a annoncé la tenue du congrès courant avril 2025. Il faut rappeler tout de même que Mamadou Barry,  membre du bureau politique du parti envisage de défier Cellou Dalein Diallo.

C’est une élection sans suspense comme ce fut le cas de Lansana Kouyaté à la tête du PEDN il y a  quelques jours.

 

L’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG (UFDG) convoque un congrès national extraordinaire à Conakry les 19 et 20 avril 2025. Ce congrès anticipé est convoqué pour procéder au renouvellement des organismes dirigeants et à l’actualisation des textes fondamentaux et du projet de société du Parti.

Il est à rappeler que, conformément à la résolution numéro 2 de la convention tenue le 20 septembre 2020, le congrès ordinaire de l’UFDG devrait se tenir courant septembre 2025. Cependant, en raison de l’importance des sujets à traiter et de l’urgence de certaines décisions, nous avons jugé nécessaire de convoquer ce congrès extraordinaire.
Il est important de rappeler aussi que dans le cadre de la préparation de ce congrès le parti s’est attellé depuis le début de l’année 2024 au renouvellement des sections puis des fédérations à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. À date, sur les 56 fédérations de l’intérieur du pays, 50 sont renouvelées, 6 sont en cours de renouvellement.

Le congrès national étant l’instance suprême du parti, la participation de l’ensemble des fédérations de l’intérieur et de l’étranger est impérative. La Direction Nationale du Parti ambitionne d’organiser le congrès national conformément aux Statuts et au Règlement intérieur de l’UFDG》 souligne le communiqué du parti signé du vice-président Fodé Oussou Fofana