Kalémodou Yansané critique  »les caméléons »

Kalémodou Yansané critique  »les caméléons »

18 janvier 2025 Non Par Doura

Les militants de l’union des forces démocratiques de Guinée étaient mobilisés ce samedi pour l’assemblage générale du parti. La cérémonie a été présidé par Kalémodou Yansané, vice-président du parti.
Dans son message, Kalémodou Yansané a salué la fédération de l’UFDG d’Angola.

Le RAVEC est en cours. Quel est l’objectif du récemment puisqu’ils disent que c’est pour avoir les documents officiels. Il faut vous recenser sinon vous n’aurez pas d’acte de naissance, de carte d’identité de passeport. Vous ne pourrez pas voyager. Il faut vous faire recenser.
L’ancien ministre a abordé la question politique 《 les forces vives ont invité leus représentants à se retirer du CNT puisque leurs délais à expirer le 31 décembre. Me CNRD avait proposé souveraiebement un chronogramme de 36 mois.
Le CNT a validé ces 36 mois 》 a expliqué Kalémodou Yansané.

Plus loin,  il s’est attaqué aux opportunistes qui s’adaptent à tous les régimes.  Des opportunistes qu’il qualifie d’ailleurs d’indignes.

Un journaliste qui publie des choses dont il sait lui-même sont fausses est indigne. Un Juge qui donne un verdict sans se baser sur la loi est indigne. Un cadre qui dit blanc le matin et dit noir le soir à cause des opportunités qu’il gagne est indigne.
Un homme ne doit pas être un Caméléon. Il doit être juste, cohérent, honnête et digne

Lorsque je vois créer un mouvement, MOSALAC, Dadis doit rester, Dadis doit partir, Dadis ou la mort, troisième mandat ou rien, Alpha Itananbé, les mêmes personnes, le lendemain, ils changent la couleur de leur veste. Ils sont indignes. Il n’y a pas longtemps, sur l’Axe, sur l’Autoroute, on était avec des cadres ici qui tenaient des propos incendiaires à Bambéto, les images sont là. Les mêmes personnes sont là aujourd’hui pour tenir exactement le contraire de ce qu’ils véhiculaient hier. Pourquoi ? Pourquoi ? Lorsqu’un président est là, il vient avec de très bonnes intentions, des déclarations irréprochables. Les mêmes personnes prennent leur bâton de pèlerins, ils entourent ce président, tous les matins, tous les soirs, ils bombardent ses oreilles de fausses informations, ils font tout pour faire dévier la boussole de ce président qui avait pourtant de très très bonnes intentions pour le pays. Les gens qui se livrent à ces pratiques doivent être déclarés indignes, politiquement, administrativement. Ils peuvent même être rejetés dans leurs familles. Je prie Dieu que tous ceux qui se livrent à ces pratiques soient affaiblis. Parce que ce sont ces démagogues qui perturbent les chefs. Ils sont nocifs pour la société》a fustigé le vice-président de l’UFDG

Kalémodou Yansané a aussi rappeler que les Représentants de l »ANAD au CNT sont invités à se retirer.

Doura