Les forces vives invitent leurs représentants à démissionner des institutions de la République

Les forces vives invitent leurs représentants à démissionner des institutions de la République

15 janvier 2025 Non Par LA RÉDACTION

C’était attendu. Les Forces Vives qui regroupent l’essentielle de la classe politique et de la société civile ont demandé ce mercredi 15 janvier 2025 à leurs représentants de quitter notamment ceux qui sont membres du conseil national de transition qui fait office de parlement.

Les vives motivent cette décision par ce qu’ils disent ne plus reconnaître la légitimité de la junte à diriger le pays

Considérant la décision des Forces Vives de Guinée de ne plus reconnaître, à compter du 31 décembre 2024, la légitimité de la junte militaire actuellement au pouvoir,

Considérant la décision des Forces Vives de Guinée d’exiger le départ du CNRD et la mise en place d’une transition dirigée par un gouvernement civil,

Considérant l’impérieuse nécessité d’assurer la cohérence et la crédibilité de ses décisions,

Les Forces Vives de Guinée invitent les représentants de toutes les entités membres des Forces Vives à se retirer immédiatement de toutes les institutions de la Transition》 font savoir les forces vives dont l’UFDG, le RPG,  l’UFR et le FNDC.

Pour l’heure,  aucun conseiller issu de ces forces vives n’a encore réagit.  Tout porte à croire qu’ils vont défier leurs formations politiques pour ne pas perdre les avantages qui sont liés à l’institution.

Doura