Symposium du feu El Hadj Sèkhouna Soumah : Voici le discours de remerciement de la famille de Kountigui de la Basse Guinée lu par El Hadj Fodé Bangoura Représentant de la famille, Président du PUP.

Symposium du feu El Hadj Sèkhouna Soumah : Voici le discours de remerciement de la famille de Kountigui de la Basse Guinée lu par El Hadj Fodé Bangoura Représentant de la famille, Président du PUP.

4 novembre 2024 Non Par LA RÉDACTION

 


S.E Monsieur le Président de la République Gl Mamadi DOUMBOUYA, Monsieur le President du CNT, mesdames et messieurs les membres du gouvernement, messieur les gouverneurs et préfets, distingués sages. Mesdames et Messieurs à vos titres et grades observés.

C’est avec beaucoup d’émotions que je prends la parole à l’occasion de cette cérémonie de recueillement à la mémoire de patriarche désormais feu El Hadj Sèkhouna Soumah, arraché à notre affection le 31 octobre 2024. La douleur divin est certe immense, mais la présence des autorités aux côtés de la famille et les témoignages exprimés, apaisent nos cœurs et sèchent nos larmes. Dieu a donné, Dieu a repris. Nous devons donc, accepter la volonté divine et continuer à prier pour le repos de l’âme de notre Kountiguigbé.

Par ma modeste voix, la famille d’El Hadj Sèkhouna, notre Kountiguigbé, remercie l’ensemble des patriotes pour l’élan de compassion et l’union des prières. Aussi, nous tenons à vous remercier très sincèrement pour vos soutiens moraux, matériels et financiers que vous avez accordés à notre illustre disparu pendant ses périodes de maladie jusqu’aujourd’hui.

Qu’en soit particulièrement remercié Monsieur le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, le général d’armée, son excellence Mamadi Doumbouya, les membres du gouvernement, les membres de son cabinet. Nos remerciements vont également au président du CNT, l’honorable Dansa Kourouma et l’ensemble de ses conseillers. J’associe à ces remerciements, les coordinations régionales, les sages ainsi que les confessions religieuses.

Mesdames et Messieurs, les parents, amis et alliés du feu El Hadj Sèkhouna Soumah, sollicitent de chacun de vous des prières pour le bon Dieu comble le vide que l’illustre disparu laisse dans nos vies quotidiennes.

Que l’âme d’El Hadj Sèkhouna repose en paix et que Dieu l’accueille dans son paradis.

Je vous remercie !

La Cellule de Communication