Nomination des chefs de l’armée en Guinée.

Nomination des chefs de l’armée en Guinée.

2 novembre 2024 Non Par Doura

Dans un décret lu ce samedi soir sur les antennes des médias d’Etat, plusieurs officiers ont été nommés à des postes de responsabilité dans l’armée.
L’inspecteur général des forces armées : Général de Brigade aérien Ahmed Mohamed Oury Diallo précédemment chef d’état major adjoint des armées.
Chef d’Etat major adjoint des armées: Général de Brigade Malick Diakité précédemment chef d’état major adjoint de l’armée de terre.
Chef d’état major de l’armée de terre : Général de Division Abdoulaye Keita précédemment inspecteur général des forces armées
Le général de Brigade Mohamed Sylla précédemment inspecteur Général adjoint des forces armées est nommé Haut Commandant en second de la Gendarmerie Nationale.
Au titre des mesures d’accompagnement à la retraite pour des nombreux services rendus à la nation, le général de Brigade deuxième section Balla Koivogui est élevé à la dignité de Général de Division
Général de Division de deuxième section Balla Koivogui précédemment chef d’état major de l’armée terre est nommé conseiller chargé des missions à la Présidence de la République.

Yayé Barry