Linkedin Connect Africa annoce la première édition consacrée au partage des opportunités professionnelles
31 octobre 2024Les responsables de la plate-forme LinkedIn Connect Africa ont animé mardi 29 octobre 2024 une conférence de presse à Conakry. Ils ont ainsi annoncé l’organisation de leur 1ère édition, le 02 novembre 2024 à Conakry, consacrée au partage des opportunités professionnelles offertes par la dite plate-forme. Cet événement aura lieu samedi dans un réceptif hôtelier de la place.
Selon , le coach professionnel, Falilou Diallo, l’objectif de cette plate-forme est de proposer des formations pour accompagner les jeunes.
« Nous l’avons dit à Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur, nous souhaitons déployer ce que nous avons fait pendant nos recherches à une échelle plus importante. Parce que nous avons accompagné vingt-cinq (25) jeunes, nous voudrions qu’il y ait beaucoup plus de bénéficiaires, notamment des étudiants qui puissent en profiter pour pouvoir faciliter leurs démarches d’insertion professionnelle .Nous voulons démocratiser cet outil qui existe depuis 20 ans, mais qui reste trop souvent associé aux chefs d’ entreprise. Il est temps que chaque jeune, peu importe son origine ou sa profession, en comprend les avantages》 a t-il indiqué
Pour sa part, le Gérant de Afrikom performance, Amadou Tall, a indiqué qu’en Afrique et dans le monde, la plate-forme compte plus d’un milliard utilisateurs.
« LinkedIn Connect Africalin est un événement qui sera un espace de partage et d’échange sur le réseautage et le partage des opportunités professionnelles liées à cette plate-forme >>, a-t-il dit.