Médias : les journalistes en  langues organisent un sacrifice pour les journalistes et le pays

Médias : les journalistes en langues organisent un sacrifice pour les journalistes et le pays

27 septembre 2024 Non Par Doura

Les journalistes, animateurs en langues nationales ont organisé ce vendredi un sacrifice pour les journalistes Guinéens mais aussi le peuple et les autorités de la Transition. C’est dans une mosquée de Boulbinet  de Conakry. Acte salué par le ministre de la communication qui a présidé la cérémonie. Fana Soumah a apprécié la cérémonie

 »C’est une cérémonie de sacrifice pour saluer les œuvres du général Mamadi Doumbouya et formuler également des prières pour que la transition continue à bon port. Nous savons tout ce qu’il est en train de faire pour le pays . Il est bon de voir nous journalistes à prier pour lui , de continuer à vanter ses mérites par ce que c’est très bon pour le pays . C’est une très bonne initiative puisque je ne m’attendais pas . Je suis surpris. C’est des jeunes très dynamiques .ils se battent pour le pays » a indiqué Fana Soumah.

Kolentin , le président de l’unelgui explique que c’est pas un première  » c’est pas la première fois. 《L’unelgui ( union nationale des animateurs en langues nationales) , on a eu l’initiative d’organiser une lecture du saint Coran pour les journalistes décédés et surtout pour les journalistes malades. La Guinée nous appartient à tous. Donc s’il y a des bénédictions c’est pour tous les Guinéens. C’est pourquoi l’unelgui a organisé cette cérémonie. L’unelgui doit sillonner les quatre régions naturelles, on a des membres là-bas . Après, on doit faire le concours du meilleur journaliste en langues. Nous allons pour le général Mamadi Doumbouya pour ce qu’il est en train de faire pour la Guinée. Nous , journalistes, on va véhiculer des messages de paix》 a fait savoir Kolentin , le président de l’UNELGUI.

Yayé Barry