Maître Mamadou Sané de Gaoual présenté à l’UFDG

Maître Mamadou Sané de Gaoual présenté à l’UFDG

31 août 2024 Non Par Doura

L’avocat Mamadou Sané a intégré le bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.Le parti compte avoir trouvé un homme capable de tenir tête à Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports ,  Ousmane Gaoual Diallo. Mamadou Sané a été longuement applaudi par les militants du parti.Mamadou Sané a fixé le cap dans sa prise de parole

 »Je  reçois dans ma messagerie par le canal de ma sœur Maimouna Bah une lettre d’acceptation de mon adhésion à l’UFDG.et le président Cellou dans cette lettre décide de m’accueillir au bureau exécutif. C’est ça aussi l’UFDG.Il a fait ma journée d’hier. Je suis désormais un des vôtres. Je viens à vos côtés convaincu que les idéaux que portent l’Ufdg correspondent exactement aux aspirations des Guinéens et des Guinéennes .À chaque fois que le président Cellou Dalein parle , il parle de justice d’etat de droit de l’égalité pour tous . Je suis un avocat.Ça fait 15 ans que je milite pour ces valeurs. Donc je suis dans ma maison. Pour être à l’Ufdg , il  y a deux personnes qui ont travaillé à l’ombre. C’est ma sœur Maii Kadidia et Ibrahima Sory Doumbouya.

 »Les 19 et 20 Août nous étions à Gaoual pour défendre Maîi Kadidia contre laquelle il y a une plainte du Cerag( Cercle des Amis de Gaoual).

Au cours de débats , ce qui a attiré notre attention, c’est quand ce mouvement dit qu’il est un mouvement de soutien de l’Ufdg. Tout de suite , les avocats que nous sommes n’avons pas laisser cela passer.   On leur a dit qu’à l’Ufdg tous les mouvements sont répertoriés et connus.  Le CERAG n’étant pas reconnu , il ne doit pas utiliser le logo et le sigle du parti. Et c’est pourquoi ,  la proposition que nous allons faire au parti , c’est d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne qui utiliserait les effigies , le logo le sigle par ce que c’est un parti créé et agréé et le tutel c’est le ministre de l’administration » a indiqué Mamadou Sané.

Yayé Barry