Le Chef de l’État, S.E le Général Mamadi Doumbouya, accompagné du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, a pris place dans le pavillon présidentiel. Après le cérémonial de départ marqué par l’exécution de l’hymne nationale et le salut militaire, le Président de la République s’est envolé à bord de l’avion présidentiel pour Pékin.
Aux côtés de ses homologues africains, le Chef de l’État et la délégation ministérielle qui l’accompagne discuterons lors de ce sommet avec la Chine non seulement des perspectives de coopération bilatérale et multilatérale, mieux le FOCAC sera une opportunité pour renforcer le partenariat économique dans les domaines du commerce, de l’industrie et d’autres domaines stratégiques.
Le Général Mamadi Doumbouya devrait participer au banquet d’accueil avec ses homologues ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture prévue le 5 septembre 2024 à Pékin.
La diplomatie Chinoise considère ce sommet comme une occasion importante de s’associer à l’Afrique dans la nouvelle marche de la modernisation et de porter la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique à un niveau plus élevé. La Chine veut écrire à travers le FOCAC 2024, un nouveau chapitre de l’amitié entre les peuples chinois et africain, tout en générant une forte dynamique pour faire progresser la modernisation mondiale.
DCI-PRG