Siguiri-Insécurité : Trois présumés bandits arrêtés et présentés aux autorités préfectorales
4 décembre 2021Siguiri, 03 dec (AGP)-La zone aurifère de Siguiri est devenue depuis un certain temps, le nid des bandits avec des attaques récurrentes à mains armées.
Recherchés depuis longtemps, ces trois présumés bandits tombés dans le filet des services de défense et de sécurité ont été présentés à l’autorité Préfectorale en présence de la presse locale jeudi, 02 décembre 2021.
Selon le colonel Abdoulaye Touré, nouveau commandant du camp d’infanterie de Siguiri, la réussite de cette opération est l’œuvre des services de défense et de sécurité à travers des patrouilles mixtes. Il a sollicité la franche collaboration des citoyens afin d’éradiquer ce fléau.
Très satisfait, le Préfet de Siguiri colonel, N’Famara Oularé a vivement félicité le colonel Touré et ses hommes pour cet acte salutaire et il les a exhortés d’accentuer cet élan en vue de mettre hors état de nuire ces bandits qui perturbent la tranquillité des citoyens de la localité.
Il faut noter que les présumés bandits arrêtés sont soupçonnés d’être les auteurs d’une récente attaque au marché de Siguiri. Au dernière nouvelle ils ont été mis à la disposition de la justice