Si le film Aline, réalisé par Valérie Lemercier, semble plaire au public, ce n’est pas le cas des proches de Céline Dion. La chanteuse a annoncé ne pas vouloir assister à une projection. Découvrez en exclusivité l’avis de son amie et animatrice québécoise Julie Snyder, dans notre numéro de ce jeudi 2 décembre.
Sorti le 10 novembre dernier en France, le biopic Aline, réalisé par Valérie Lemercier en hommage à Céline Dion, fait polémique. La famille et les proches de la chanteuse n’ont semble-t-il pas apprécié le film. “[Il] s’éloigne un peu des réalités”, nous a confié l’animatrice québécoise Julie Snyder. Amie de Céline Dion depuis ses 18 ans, plusieurs détails ont attiré son attention. Par exemple, sa relation avec son maquilleur avec lequel elle n’a “jamais été intime”. “Elle a longtemps été très proche de sa styliste Annie Horth”, a-t-elle rectifié auprès de Gala.
Au sujet du couple formé par Céline Dion et René Angélil, Julie Snyder a confié : “elle a eu l’ambition et le génie de René a permis de la réaliser.” Au début de leur relation fusionnelle, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore était portée par son mari. D’après son amie, les positions ont ensuite changé, elle s’est occupée de lui. “Il m’est arrivée d’entendre René dire ‘J’ai un meeting avec Céline’ au lieu de ‘Je vais déjeuner avec ma femme”, nous a-t-elle raconté.
> Découvrez les photos de Valérie Lemercier au festival de Cannes 2021, pour son film Aline
Son frère et sa soeur en colère
La sœur et le frère de l’artiste québécoise, Claudette et Michel Dion, sont quant à eux en colère contre Valérie Lemercier. “On passe pour un gang de Bougon”, avait déclaré Claudette Dion dans l’émission de Julie Snyder, La semaine des 4 Julie, diffusée mardi 23 novembre. « J’ai eu de la peine (…) Elle s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline”, avait-elle poursuivi. Pour Michel Dion, sa sœur n’a jamais caché sa vie à son public.