Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, c’est officiel : Mady Camara a acté son départ de l’Olympiakos, club qu’il a défendu pendant 6 ans.
L’international guinéen n’a pas manqué de rendre hommage à son ancien club, où il a disputé 210 matchs et marqué 20 buts. Dans un story posté sur son compte Instagram, le milieu de terrain de 27 ans a confirmé son départ du club en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat :
Dire au revoir n’a pas été facile. Ce club a été pour moi un grand temple de la connaissance pendant de nombreuses années et une partie très importante de ma vie. Je n’aurais jamais pensé en arriver là quand j’y repense et je vois que j’ai disputé des centaines de matchs sur plusieurs années. Cela me rend extrêmement fier. Ce fut un privilège absolu de représenter ce club de football et de remporter plusieurs trophées. Je serai toujours reconnaissant d’avoir joué pour Olympiakos. Je souhaite bonne chance au club.
Si sa prochaine destination n’est pas encore connue, les dernières rumeurs d’Africafoot l’annoncent tout proche du PAOK Salonique, le champion de Grèce en titre. Ce nouveau challenge représenterait un nouveau souffle pour le milieu de terrain guinéen, qui n’était plus en odeur de sainteté auprès de son ancien entraîneur, José Luis Mendilibar.
Relégué en équipe réserve depuis la moitié de la saison 2023/24, Mady Camara aspire à retrouver du temps de jeu et à contribuer au succès de son nouveau club. Le Syli National n’a malheureusement pas pu soulever le trophée de la Ligue Europa Conférence avec son club cette saison.
Parcours de Mady Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Matam a fait 29 apparitions (1 but et 1 passe décisive) avec le club grec. Mady Camara percevait un salaire annuel de 1 540 000 euros par an (1 022 337 046 FCFA) lors de son passage à l’AS Roma en Italie. Sur Transfermarkt, sa cote s’élève à 6 millions d’euros.
africafoot.com