Guinée : une trentaine de journalistes ont bénéficié d’une formation sur l’investigation en journalisme
3 juin 2024Le Centre international pour les journalistes (ICFJ) s’est associé aux American Spaces au Tchad, en Guinée, au Mali, au Niger et au Sénégal, avec le soutien du Bureau des affaires éducatives et culturelles (ECA) du Département d’État des États-Unis, pour proposer une série de webinaires en deux parties sur le journalisme de données et le journalisme d’investigation destinés aux journalistes de la région du Sahel.
ICFJ, une organisation à but non lucratif basée à Washington, D.C., qui a connecté plus de 160 000 journalistes dans le monde entier, et nous avons été ravis d’avoir eu cette opportunité de renforcer les compétences des journalistes dans notre région.
La première partie de cette formation s’est déroulée virtuellement et simultanément dans les American Spaces de NZérékoré, Kankan et Conakry en Guinée, ainsi qu’au Centre Américain de Dakar au Sénégal.
Nous sommes fiers d’annoncer que 33 journalistes guinéens ont participé à cette formation, enrichissant leurs connaissances et compétences en journalisme de données et d’investigation. Un grand merci à tous les participants et à nos partenaires pour avoir rendu cet événement possible !
Avec l’Ambassade des États-Unis