Reçu par la rédaction de loupeguinee, le président du conseil national des organisations pour le démocratie et le développement CONOSC -DDG Salamana Diallo a au nom de sa structure s’engagé pour accompagner le CNRD dans sa mission.
Interview !
Loupeguinee.com : depuis le 5 septembre dernier le colonel Mamady Doumbouya et son équipe ont pris le pouvoir en arrêtant Alpha Condé votre position ?
Cnosc-DDG s’engage par ma voix à œuvrer pour la bonne réussite de la transition dans la transition dans l’unité et dans la paix. C’est pourquoi le conoc-ddg soutien de façon générale les actions que mène le CNRD.
Quelles sont les actions du CNRD que vous soutenez ?
En premier lieu, nous soutenons la prise du pouvoir par le CNRD . L’intervention du colonel Mamady Doumbouya et son équipe est très salutaire. Moi, j’étais au Sénégal en tant que demandeur d’asile. On était là-bas en observation. Nous soutenons également la façon dont le CNT est en train de prendre avec la représentativité de la population. La mise en place d’un gouvernement de 25 membres est salutaire aussi.
Les cedeaos condamne la Guinée et exige la libération d’Alpha Condé sans condition votre réaction?
Je vais dire à la cedeao, l’unité africaine, les nations unies de laisser le CNRD d’accomplir sa mission . Qu’ils regardent comment le CNT se forme et fonctionne. Après cela nous allons voir le reste .
Seulement , j’exhorte au colonel Mamady Doumbouya de continuer son travail. Il a commencé bien, il ne faut pas qu’il se laisse faire avec les saboteurs je veux dire par là qu’il doit éviter d’écouter ceux qui ont travaillé avec Sekou TOURÉ, Lansana Conté et Alpha Condé.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com
Loupeguinee.com