Recrudescence d’incendies : le SGAR appelle à des prières

Recrudescence d’incendies : le SGAR appelle à des prières

15 mai 2024 Non Par LA RÉDACTION

 

La République de Guinée, notre Pays, notre Patrimoine commun, connait depuis un certain temps une recrudescence de cas d’incendie, notamment dans la capitale Conakry et ses environs. Le constat révèle que plusieures infrastructures publiques et privées ont été touchées par ces cas d’incendie. Cet état de fait qui est à déplorer interpelle la conscience collective des guinéennes et des guinéens de tous bords et appelle à un sursaut patriotique pour que tous les guinéens, comme un seul Homme puissent faire face à ce fléau.

En conséquence, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses dont la mission est la conception des affaires religieuses, la prévention et la gestion des conflits, mais aussi et surtout la préservation de la Paix et de la quiétude sociale sur toute l’étendue du territoire national, appelle solennellement le Peuple croyant de Guinée à formuler des Prières et à intercéder pour la Nation.

A cet effet, il est demandé aux fidèles musulmans et chrétiens de Guinée d’observer des Journées

de Prières pour la Nation: ✔la Journée du Vendredi 17 mai 2024 comme Journée de Prière et d’intercession pour la Nation dans les Mosquées pour que Dieu le Tout-Puissant répande sa grâce sur notre beau Pays et apaise les cœurs;

✔ La Journée du dimanche 19 mai 2024 comme Journée de Prière et d’intercession pour la Nation dans les Eglises, Chapelles et Temples pour que l’Eternel Dieu nous épargne d’autres calamités et sauve notre Pays.

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses sait compter sur la bonne compréhension du Peuple croyant de Guinée et l’appelle instamment à formuler des Prières pour la Paix et la stabilité de notre Pays. Aussi, appelle-t-il les Inspections régionales, les Secrétariats préfectoraux et communaux, ainsi que les Secrétariats sous-préfectoraux des Affaires Religieuses à ne ménager aucun effort pour la réussite de ces Journées de Prières pour la Nation.

Fait à Conakry, le 14 mai 2024