Alors que son prêt arrive à son terme dans quelques semaines, Mandela Keita devrait finalement rester au Royal Antwerp désormais les conditions de son obligation d’achat remplies. Néanmoins, le milieu d’origine guinéenne pourrait ne pas rester en Belgique la saison prochaine au vu des intérêts de plusieurs clubs étrangers à son égard.
En Angleterre, particulièrement, le joueur de 22 ans est fortement sollicité, d’après le média belge Nieuwsblad. Manchester United, Leeds United, Nottingham Forest, West Ham, Norwich ainsi que Blackburn Rovers figurent tous parmi les clubs qui se montrent intéressés par Keita. La concurrence s’annonce donc féroce pour s’attacher les services du jeune prodige.
Le Royal Antwerp, qui aura la possibilité de transformer le prêt en transfert définitif cet été, envisage de tirer le maximum de profit de cette situation en revendant le joueur à un prix élevé. De plus, Keita lui-même a exprimé son désir de rejoindre un club anglais, ce qui devrait encore accentuer la pression sur les prétendants.
Valorisé à 11 millions d’euros, le milieu de terrain de 22 ans resté lié à l’OH Louvain jusqu’en 2025. Sur l’ensemble de la saison, il compte 3 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues. En Belgique, Mandela Keita est rémunéré à hauteur de 54 288 euros (35 287 200 FCFA).
Très bientôt, Royal Antwerp disputera son match de la 7e journée des Playoffs de la Jupiler Pro League face au Cercle Bruges.
Africafoot.com