Gaza : le bilan des victimes de la guerre israélienne dépasse les 35 000 morts

Gaza : le bilan des victimes de la guerre israélienne dépasse les 35 000 morts

12 mai 2024 Non Par LA RÉDACTION

– 78 755 personnes ont été blessés, selon le bulletin statistique quotidien du ministère de la Santé dans la bande de Gaza

Gaza : le bilan des victimes de la guerre israélienne dépasse les 35 000 morts

AA / Gaza / Muhammad Majed

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé, dimanche, que le bilan de la guerre israélienne dans la bande de Gaza s’est alourdi à  »35 34 morts et 78 755 blessés », depuis le 7 octobre 2023.

Le ministère a déclaré dans son bulletin statistique quotidien :  »L’occupation israélienne a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, qui ont fait 63 morts et 114 blessés au cours des dernières 24 heures ».

Et le ministère d’ajouter : « Le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 35 034 morts et 78 755 blessés depuis le 7 octobre dernier. »

 »Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes. Les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre », a fait savoir la même source.

Pendant ce temps, l’armée israélienne a simultanément étendu ses attaques terrestres et aériennes, samedi, dans tous les gouvernorats de Gaza après avoir exigé des populations l’évacuation de vastes zones du nord de l’enclave et du centre-ville de Rafah (sud), et son incursion dans le sud de la ville de Gaza et à l’est de Khan Younès (sud), en plus d’une série de raids violents, qui ont fait des dizaines de morts et de blessés dans diverses zones de la bande de Gaza.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre contre Gaza qui a fait environ 113 000 morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et près de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.

Israël poursuit la guerre malgré la publication d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à arrêter immédiatement les combats, et en dépit de sa comparution devant la Cour internationale de justice pour des crimes de « génocide ».

AFP