Conakry, 01 mai. (AGP)- Plusieurs jeunes de la commune de Kaloum se sont mobilisés dans l’après-midi de ce mercredi, 1er mai 2024, pour protester contre les consommateurs de la drogue « Kusch » dans les différentes localités ciblées de la commune.
Interrogé, le président des jeunes de Kaloum, Arouna Bangoura, a fait savoir que les nouvelles autorités ont mis tous les moyens en place pour lutter contre ce fléau notamment la consommation de la drogue Kusch.
« Nos religieux ne cessent de parler de cette situation dans les lieux de culte, c’est-à-dire les mosquées et églises. Aujourd’hui, nos parents en ont marre de ces jeunes frères qui continuent de consommer cette drogue. Nous savons que pour détruire une nation, il faut détruire sa jeunesse. Et la jeunesse guinéenne ne cesse de consommer la drogue Kusch. C’est pourquoi aujourd’hui, en tant que président des jeunes de Kaloum, je me suis mis à la disposition de mes frères jeunes de Kaloum pour que nous puissions mettre main sur tous les consommateurs de la drogue Kusch afin de les déposer au niveau des autorités compétentes ».
Par ailleurs, M. Bangoura a dit qu’ils ne vont tuer personne, blesser personne, mais ils vont mettre main sur tous les consommateurs de cette drogue afin qu’ils soient conduits dans les geôles.
« Nous avons commencé d’abord par Boulbinet, en passant par Kouléwondy, Koronty, Petit Bateau, Téminataye et tous les endroits ciblés comme lieux de consommation de cette drogue. Nous pouvons vous assurez que certains jeunes consommateurs dès qu’ils ont appris notre arrivée sur les lieux, ont pris la fuite. Mais, nous avons réussi à mettre la main sur certains et ceux-ci sont mis à la disposition des autorités », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, dans la journée du mardi 30 avril 2024, une descente musclée des forces de l’ordre s’est effectuée à l’arrière cours de la Bourse du Travail contre les consommateurs et vendeurs de la drogue Kusch.
AGP/01/05/024