Bassirou Diomaye Faye et Serigne Mountakha Mbacké, l’importante rencontre annoncée
15 avril 2024Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est attendu ce lundi 15 avril dans la ville sainte de Touba. L’objet de cette visite serait une rencontre avec Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife Général des Mourides, pour un tête-à-tête hautement symbolique.
Cette visite, si elle se concrétise, marquerait la première sortie officielle du Président depuis son investiture le 2 avril 2024. Optant pour un choix significatif, le nouveau chef de l’État a décidé de se rendre à Touba, signifiant ainsi l’importance de cette rencontre et son respect pour la spiritualité et la tradition sénégalaise.
→ A LIRE AUSSI : 5.000 FCFA pour chaque détenu, le geste fort de Bassirou Diomaye Faye
La décision de réduire sa délégation souligne une intention de garder cet événement discret et loin des fastes habituels des visites officielles. Cette approche plus personnelle pourrait refléter la volonté du Président de nouer des liens forts avec le Khalife Général des Mourides dans un cadre plus intime.
Ce déplacement à Touba revêt donc un caractère particulier, marquant à la fois une première sortie officielle du Président et un geste de respect envers la communauté mouride. Dans un contexte où la politique et la spiritualité sont étroitement liées au Sénégal, cette rencontre promet d’être empreinte de symbolisme et de significations profondes pour le nouveau chef de l’État et pour le pays dans son ensemble.
Senenews