Le latéral gauche polyvalent international guinéen Sékou Oumar Sylla (25 ans), dont le contrat expire à partir du 1er juillet prochain, ne prolongera pas avec la SC Cambuur. En effet, le natif de Schiedam serait l’une des priorités du club turc de Besiktas, d’après les informations d’Africafoot. Ainsi, il partira cet été en tant qu’agent libre.
L’aventure de Sékou Oumar Sylla à SC Cambuur, devrait bientôt connaître sa fin. Le joueur fait d’ailleurs partie des cibles de plusieurs clubs d’élite à travers l’Europe, en vue du prochain mercato estival. Beaucoup ont déjà approché ses représentants, pour pouvoir s’offrir ses services. Il s’agit notamment du Hertha Berlin, du Havre AC, du Feyenoord, d’Anderlecht et de Sturm Graz.
Les Chypriotes de Pafos auraient également manifesté leur intérêt pour l’international guinéen, auteur de 1 but et 4 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues avec SC Cambuur. Un club qu’il a rejoint lors du mercato hivernal 2022, en provenance de la modeste formation de TOP Oss.
Depuis, Sékou Oumar Sylla monte crescendo. Ses performances en club, lui ont d’ailleurs valu la convocation avec le Syli National de Guinée. Il a participé derrière à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire avec la sélection guinéenne, qui a fini sa course en quart de finale devant la RD Congo (1-3). Une compétition au cours de laquelle, il a été découvert par le grand public du football continental.
Très bientôt, le Beşiktaş JK disputera son match de la 32e journée du championnat de Turquie face à Samsunspor.
Africafoot.com