Kissidougou, 06 Avril(AGP)- Alhassane Diallo, marié à deux femmes et père de 3 enfants, commerçant des produits locaux, s’est donné la mort dans l’après-midi du vendredi 05 mars 2024 à l’aide d’un fusil de fabrication locale dans sa propre concession, au quartier Sogbè 3, dans la commune urbaine de Kissidougou.
Dans un état inconsolable, Fatoumata Binta Diallo l’une des femmes du défunt, décrit l’état dans lequel son époux était quelques jours avant le drame.
« Ces deux derniers jours, mon époux était calme et timide, il était souvent pensif et abattu, mais quand je lui demandais, il me faisait croire que tout allait bien. La nuit dernière, il n’a pas pu dormir comme d’habitude, il a passé la nuit à se promener dans la cour et c’est moi qui l’obligeais parfois à se coucher. Hier, il m’avait même dit que quand il se rendait à la mosquée pour prier que les autres fidèles s’éloignaient de lui. Alors moi je l’ai toujours rassuré. Ce vendredi matin, il s’était rendu au magasin, mais il était revenu aussitôt vers les 11 heures. Quand j’ai compris qu’il était là, je suis revenue dans la cour et je l’ai trouvé assis sur la véranda. Donc, quand on a un peu échangé, moi je me suis retournée dans mon atelier de couture. Un instant après, j’ai entendu un coup de feu. Quand je suis rentrée dans la maison, je l’ai trouvé étalé dans un bain de sang, immédiatement mes cris ont alerté les parents et voisins », a relaté la veuve.
Informé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, a dépêché une équipe de la gendarmerie d’investigation et le médecin légiste pour les constats d’usage.
Aucun testament n’a été retrouvé dans sa maison. Le corps a été remis à sa famille pour l’inhumation.
AGP/06/04/024