Auteur d’une très bonne saison avec Al Sharjah, avec 8 réalisations et 5 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, l’avant-centre international guinéen Ousmane Camara alias “OC”, devrait atterrir en Europe lors du prochain mercato estival.
Le joueur, qui intéresserait beaucoup de clubs, serait désormais la cible de Montpellier, d’après les informations d’Africafoot.
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’UAE Pro League, Ousmane Camara ne devrait pas prolonger son contrat à Al Sharjah, un club qu’il a rejoint en été 2021 en provenance du CS Sfaxien.
Le joueur de 23 ans, qui a déjà reçu une proposition de prolongation de la part de la formation émiratie, présidée par Sheikh Abdullah bin Muhammad bin Ali al Thani, membre de la famille royale émiratie Al-Qasimi par sa grand-mère paternelle, qui est la sœur de l’actuel émir de Sharjah.
Alors que son contrat arrive à terme à partir du 30 juin 2024, Ousmane Camara, alias “OC”, voudrait rejoindre le “Vieux continent”. Il est dans le viseur de nombreux clubs, tels que Troyes, Stade de Reims, Salernitana, Trabzonspor, KAA La Gantoise et Standard de Liège.
Sa valeur marchande, qui a véritablement augmenté ces derniers temps, est désormais estimée à 3 millions d’euros (environ 2 milliards FCFA), sur Transfermarkt.
Un nouveau challenge attend donc Ousmane Camara, qui a été récemment convoqué avec la sélection nationale de Guinée pour le Tournoi FIFA Series. Capable d’évoluer sur les deux ailes de l’attaque, tout comme à la pointe, il est certainement l’un des joueurs sur qui le sélectionneur Kaba Diawara comptera dans l’avenir pour renforcer son secteur offensif.
Très bientôt, Montpellier disputera son match du 28e journée de championnat de France face au FC Lorient.
Avec africafoot.com