Électricité : des manifestations ce soir dans plusieurs quartiers de la capitale
14 mars 2024Des manifestations ont été enregistrées dans plusieurs quartiers de Conakry ce jeudi. Tous réclament le retour de l’électricité dans les foyers en mois de Ramadan. Des barricades ont été érigés à Songoya et à Kissosso dans la commune de Matoto. Même scène à Simanbossia dans la commune de Ratoma. La circulation a été bloquée par des jeunes en colère. À Wanidara, les fidèles ont eu toutes les peines pour accomplir les prières surergatoires . Les policiers pourchassent les jeunes jusque dans les quartiers en tirant des gaz lacrymogènes. Jusqu’à 22 heures, le calme n’est toujours revenu dans certains quartiers.
L’électricité est devenue une denrée très rare ces derniers mois à Conakry. Les autorités ont dû mal à faire face à ces pénuries.
Il ne passe rarement deux jours sans qu’une manifestation liée au retour à l’électricité ne soit enregistrée . En début de semaine, des violentes manifestations avaient eu lieu à Kindia, ville située à prés de 150 kilomètres à l’ouest de la capitale. Bilan : au moins deux jeunes tués.
Doura