Sénégal : Macky Sall propose la présidentielle pour le 2 juin
29 février 2024Le dialogue national convoqué par le président Macky Sall afin de trouver un consensus autour de la date de l’élection présidentielle a livré ses recommandations ce mardi.
Au terme des travaux de deux jours, la date du 2 juin 2024 a été proposée par les participants au dialogue pour la tenue du premier tour du scrutin présidentiel.
Le président sortant devrait aussi rester en poste jusqu’à l’installation de son successeur, selon les conclusions du dialogue.
Les participants au dialogue ont évoqué « un large consensus » sur le fait que l’élection présidentielle ne pouvait pas se tenir avant la fin du mandat de Macky Sall le 2 avril.
Macky SALL “Le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date des élections présidentielles au Sénégal. Je remercie les forces vives pour ces assises. Toutefois je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme.” a annoncé la Présidence Sénégalaise.