Affaire Sékou Jamal Pendessa : la Cour d’Appel fixe le procès pour mercredi(Maître Salifou Beavogui)

Affaire Sékou Jamal Pendessa : la Cour d’Appel fixe le procès pour mercredi(Maître Salifou Beavogui)

26 février 2024 Non Par LA RÉDACTION

Sous pression depuis ce lundi par une grève générale qui a paralysé tous les secteurs de la vie nationale,  le procès en appel de Sékou Jamal Pendessa s’ouvre ce mercredi 28 février à la Cour d’Appel de Conakry. L’avocat du journaliste,  Maître Salifou Beavogui a confirmé la nouvelle

Nous venons de recevoir la  citation pour l’audience correctionnelle du 28 février 2024 fixant la date de l’ouverture du procès de notre client devant la cour d’a´Appel suite à notre appel. Également , nous avons reçu signification de la lettre d’appel du parquet général , pratiquement, toutes les deux parties ont systématiquement relevé appel contre la décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn le vendredi 23 Février. Ce qui signifie que toutes les deux parties sont mécontentes contre cette décision que nous qualifions de décision infondée , arbitraire et injuste et qui a condamné arbitrairement notre client à des infractions imaginaires. Nous nous réjouissons quelque part de la célérité et même de la fixation de la date du procès le mercredi le 28 février》 indique L’avocat.

Le syndicat avait exigé la libération de Sékou Jamal Pendessa sous peine de déclencher une grève générale illimitée.  Et c’est contre toute attente qu’il a été condamné vendredi pour 6 mois de prison dont assortis de sursis.

Doura