Lancement des activités de l’OSYT CEDEAO
28 octobre 2021Le président de l’odyssée CEDEAO entouré des représentants des ministères de la sécurité et du Tourisme des syndicats des transporteurs a procédé au lancement de ses activités ce jeudi à la maison de la presse. Le thème choisi pour cette activité est 《OSYT CEDEAO au coeur du transport Guinéen 》.
Dans son message Abdoulaye Djibril Diallo a indiqué que son organisation est apolitique et évolue dans le transport le commerce et le tourisme dans l’espace de la CEDEAO. Un instrument efficace de développement. Le transport est un facteur important de développement car pour lui le transport précéde le développement . Faciliter les échanges entre les citoyens de la CEDEAO. L’objectif est d’amener les cibles pour un espace de CEDEAO réussi.
Le président de l’union des transporteurs a regretté que l’état ne subventionne pas le transport. Pour lui , il faut former les chauffeurs dans l’espace CEDEAO. Plus loin il a salué la levée des barrages routiers tout en insistant qu’il faille maintenir d’autres pour la sécurité des citoyens notamment entre Mamou et Dabola où les coupeurs de route font la loi
Yayé Barry