Clôture de la fête des femmes en Guinée : le leadership féminin en apothéose
29 mars 2021
Sensibiliser les élèves filles et femmes entrepreneurs dans leurs domaines d’activités afin de devenir un modèle de réussite, telle était la toile de fond d’une activité culturelle organisée par la fondation “”Action et Autonomisation pour le Progrès”” en fin de semaine au lycée 28 septembre à Conakry.
Au cours des activités inscrites au programme, figurait en bonne place le résumé des brillants parcours de deux dames fruits de l’Université guinéenne qui ont exposé sur les stéréotypes culturels portés aux femmes ( inegalité entre la jeune fille et le jeune garçon) aussi des questions relatives à la littérature africaine, et les auteurs qui l’ont incarnée.
Madame Sangaré Hadja Mariama Oularé, PDG ECR Famari, l’une des invitées de marque exposant son périple devant la centaine d’élèves dira que<<je suis partie de cinq postes d’ordinateurs pour être ce que je suis aujourd’hui, c’est à dire PDG d’une entreprise de BTP……par ce qu’en dépit du ménage conjugal dont j’ai très tôt bénéficié j’ai acceptée d’étudier>> .
Poursuivant sa causerie avec ces élèves filles en majorité, Hadja Mariam dira que tout ce que l’homme peut faire ,la femme le pourra aussi.
Yaya Diallo